Bio
Rose McGowan est une actrice et activiste américaine. Son premier film a été un bref rôle dans la comédie Encino Man (1992), avec Sean Astin et Brendan Frasier. Elle est reconnue pour sa performance dans la comédie noire The Doom Generation (1995), qui lui vaut une nomination à l'Independent Spirit Award de la meilleure première performance. Elle a percé avec sa performance dans Scream (1996) de Wes Craven et a ensuite été la tête d'affiche des films Going All the Way (1997) avec Rachel Weisz et Ben Affleck, Devil in the Flesh (1998) et Jawbreaker (1999), aux côtés de Rebecca Gayheart, Julie Benz et Judy Greer.
Au cours des années 2000, Rose McGowan s'est fait connaître des téléspectateurs pour son rôle de Paige Matthews dans la série dramatique surnaturelle Charmed, diffusée sur la chaîne WB, avec Holly Marie-Combs et Alyssa Milano. McGowan a aussi joué aux côtés de Brendan Fraser, Bridget Fonda et Whoopi Goldberg dans la comédie fantastique Monkeybone (2001) de Henry Selick, dans le rôle d'une fille-chat dans un paysage de carnaval où les cauchemars sont des divertissements. Par la suite, elle a décroché un rôle dans le double film Grindhouse (2007) de Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, dans le segment Planet Terror de Rodriguez, pour lequel elle a reçu une nomination pour un prix Saturn dans la catégorie de la meilleure actrice et le Scream Award de la meilleure Scream Queen.
Les autres projets de McGowan comprennent le long métrage Conan le Barbare (2011) avec Jason Momoa, les séries télévisées Nip/Tuck, Once Upon a Time, Chosen, la voix de Medusa dans Ultimate Spider-Man, et Lilith dans Call of Duty: Advanced Warfare.