Andy Serkis - Comiccon de Montréal

Spotlight

Andy Serkis

Le seigneur des anneaux
Black Panther
Star Wars: Andor

Horaire

Samedi - Dimanche 2 jours

Autographes

Info à venir

Séances de photo

Info à venir

Info à venir


Bio

Andy Serkis est un acteur et cinéaste anglais, surtout connu pour ses rôles de capture de mouvement acclamés par la critique, comprenant le jeu d'acteur en capture de mouvement, l'animation et le travail vocal pour les personnages générés par ordinateur. En 2001, il a joué le rôle de Gollum dans la trilogie du Seigneur des anneaux, rôle qu'il a repris dans Le Hobbit: un voyage inattendu (2012). Parmi ses autres rôles ayant nécessité la capture de mouvements figurent King Kong dans le film éponyme de 2005, César dans la série La Planète des singes, le capitaine Haddock dans Les Aventures de Tintin (2011) de Steven Spielberg, Baloo dans son film auto-réalisé Mowgli : La Légende de la jungle (2018) et le chef suprême Snoke des films Star Wars Le réveil de la force (2015) et Les Derniers Jedi (2017).

Serkis a obtenu un BAFTA et une nomination au Golden Globe pour son interprétation du tueur en série Ian Brady dans le téléfilm britannique Longford (2006) et a été nommé au BAFTA pour son interprétation du musicien de new wave et de punk rock Ian Dury dans le biopic Sex & Drugs & Rock & Roll (2010). En 2020, Serkis a reçu le BAFTA Award pour sa contribution britannique exceptionnelle au cinéma. En 2021, il remporte un Daytime Emmy Award pour la série The Letter for the King (2020).
Serkis a interprété Ulysses Klaue dans les films du Marvel Cinematic Universe (MCU) Avengers : L'Âge d'Ultron (2015) et Black Panther (2018), ainsi que dans la série Disney+ What If... ? (2021). Il a joué le rôle d'Alfred Pennyworth dans The Batman de Matt Reeves (2022). Il a tenu un rôle impressionnant dans la série Disney+ Star Wars: Andor (2022), en incarnant le fidèle contremaître Kino Loy de l'usine impériale de la planète Narkina 5.

Il a fait ses débuts de réalisateur avec le film Breathe d'Imaginarium en 2017 et a réalisé Venom: Let There Be Carnage (2021), et en 2023, il était en production avec une nouvelle adaptation en motion capture de Animal Farm de George Orwell.

Publicité

Publicité